Le but de l'inspection préachat est de donner au client une meilleure connaissance de l'état du bâtiment convoité au moment de l'inspection. En accompagnant l'inspecteur, l'acheteur se familiarisera avec sa « future propriété » et ses caractéristiques. Il recevra également au fur et à mesure de l'information et des réponses précises à ses questions.

L'inspection vise à identifier les défauts apparents qui diminuent l'usage ou la valeur du bâtiment. Elle permet également au futur propriétaire d'apprendre où sont situés les différents éléments importants tels que : l'entrée d'eau, le panneau électrique, le regard de nettoyage, le clapet anti-retour, etc. Après l'inspection du bâtiment au Québec, un rapport personnalisé détaillé avec photos ainsi qu'une multitude de documentations pertinentes concernant « votre future maison » vous seront remis.

Plusieurs questions concernant le bâtiment convoité auront besoin de réponses :


Dans certains cas, le prix d'achat et votre décision finale peuvent être affectés par les facteurs ci-hauts. Inspection Latulippe possède l'expérience et des compétences reconnues afin de vous donner les réponses à vos questions. De plus, l'inspection visuelle représente une vérification impartiale de tous les aspects techniques avec lesquels vous êtes moins familiers, mais que vous devez absolument connaître. Maximisez votre investissement à un prix compétitif avec l'aide de nos professionnels qualifiés. Faites de votre achat une expérience positive.

Notre grande expérience et nos compétences nous permettent de donner les solutions aux déficiences trouvées. Notre clientèle apprécie grandement notre « volet conseils », car pour chaque problématique, il existe une solution!

Les inspections en bâtiment d'Inspection Latulippe sont effectuées en conformité avec InterNACHI. Pour une inspection de bâtiment préachat au Québec, faites le bon choix; optez pour Inspection Latulippe!