La thermographie est une étude visuelle de la température de votre maison ou bâtiment. Il s'agit d'un système par caméra infrarouge qui permet d'avoir un aperçu précis des zones qui sont mal isolées, qui laissent passer la chaleur ou le froid. Inspection Latulippe est certifiée pour réaliser l'étude thermographique de votre maison.

La thermographie capte la température de la surface des objets et en détermine la chaleur par la couleur. Les teintes rouges et jaunes indiquent une chaleur plus élevée, les teintes bleutées et plus foncées indiquent des surfaces plus froides. La thermographie permet de détecter les failles énergétiques d'un bâtiment en captant où la chaleur (ou le froid) est perdue par des matériaux désuets ou mal installés. Une habitation performante énergétiquement aura une facture énergétique plus basse (chauffage et climatisation).

L'analyse thermographique produit par un de nos experts en thermographie de niveau 2, permet de dresser une liste des corrections à apporter à l'enveloppe du bâtiment, par l'identification et la localisation des failles, à travers un document où des photos expliquent chaque élément à corriger. La thermographie permet aussi de déceler des problèmes au-delà de l'inspection visuelle standard tels que des anomalies électriques et des infiltrations d'eau ou d'humidité dans les isolants entre autres.


Téléphonez Inspection Latulippe dès maintenant afin de prendre votre rendez-vous pour une analyse thermographique, et ce, partout au Québec.